Vérificateur d’Autorité de Domaine

Use the Bulk Domain Authority Checker to estimate the strength of certain pages and the likelihood of a domain performing well ...
Utilisez le Domain Authority Checker pour estimer la force de certaines pages et la probabilité qu'un domaine fonctionne bien...

Vous pouvez utiliser l’outil de vérification d’autorité de domaine en masse pour vérifier l’autorité de plusieurs domaines. C’est un outil populaire pour les référenceurs qui se concentrent sur la création de liens, qui est souvent considérée comme l’aspect le plus difficile du travail.

Il vous permet de vérifier les autorités de domaine et de page des sources externes, ainsi que les URL de lien, pour voir combien d’équité de lien serait transférée si la source externe était liée à votre site ou vice versa. Cela peut vous aider à identifier les bons sites Web et les rétroliens (backlinks) auxquels vous associer afin de créer votre profil de liens tout en évitant les sites de mauvaise qualité et les liens nuisibles.

En résumé

Le vérificateur d’autorité de domaine en vrac est un outil de référencement utile pour déterminer l’autorité de divers sites Web. C’est un outil de création de liens populaire pour les professionnels de l’optimisation des moteurs de recherche. Les scores d’autorité de domaine et de page indiquent la quantité d’équité de lien qui serait transférée à votre site si un lien sortant «do-follow» d’un site ou d’une page donné y était lié.

Il a été prouvé que la création de liens pour augmenter l’autorité du domaine améliore la capacité de votre site à bien se classer dans les moteurs de recherche pour votre contenu/mots clés. Lors de l’étude d’ensembles de données de sites Web plus volumineux, les mesures Moz Trust et Moz Spam Score sont moins utiles, mais elles peuvent parfois vous aider à détecter et à éviter les sites Web de mauvaise qualité.

Qu’est-ce que l’autorité de domaine ?

L’autorité de domaine (Domain Authority – DA) – est une mesure qui fournit des informations sur les performances de votre site Web dans les moteurs de recherche. Ceci est exprimé sur une échelle de 100, indiquant la performance de votre site. Le score est déterminé par un certain nombre de considérations, telles que le profil du lien, la fiabilité d’un domaine et divers signaux Google.

Selon Moz, toute la structure SEO (technique) de votre site Web a un impact sur le score, mais la force du profil de lien est principalement ce qui détermine la hauteur du score. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas proche de la barre des 100 ; seuls les lunettes et les Facebook du monde peuvent y parvenir. Il est également beaucoup plus facile de passer de 20 à 30 que de 20 à 40.

Comment booster votre Autorité de Domaine (Domain Authority) ?

L’amélioration de l’autorité de domaine, bien que quelque peu technique, est facilement accomplie grâce à une série de petites tâches :

  1. Créez des rétroliens (backlinks) pertinents vers votre site Web : Le nombre et la qualité des liens reliant votre site Web à d’autres sites Web ont un impact significatif. Ce que vous voulez, c’est qu’un grand nombre de sites Web de haute qualité soient liés au vôtre. Cherchez des occasions de créer des liens vers d’autres sites Web via d’autres sites Web. Par exemple, il est simple d’établir un lien d’autorité vers votre site Web via Wikipedia.
  2. Supprimez tous les liens entrants et sortants incorrects, inadéquats, déviants, perturbants : les liens entrants incorrects n’ont pas un impact important sur l’autorité de domaine, mais ils sont importants. Examinez vos backlinks en ligne et recherchez les liens de mauvaise qualité. Il existe un certain nombre d’outils disponibles pour vous aider à supprimer ces liens. Les liens sortants, en revanche, ont un impact significatif. Évitez les liens vers des sites Web de spam en vous connectant plutôt à des sites Web pertinents et de haute qualité.
  3. Améliorez le contenu, les performances et la réactivité de votre site Web : travaillez sur des temps de chargement plus rapides, ce qui peut nécessiter la sélection d’un hébergeur plus rapide ou la suppression de widgets individuels de votre site Web. Utilisez un plan de site (sitemap) et tenez-le à jour régulièrement. Pour éviter d’indexer les pages inutilement, optimisez les balises méta et titre et les descriptions, utilisez des en-têtes appropriés et n’utilisez aucune balise d’index.

De plus, si cela est pertinent pour votre projet, assurez une présence cohérente sur Internet via vos différents comptes de médias sociaux. Tout lien vers Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+ est un lien d’autorité qui peut vous aider à augmenter votre autorité de domaine.

Conclusion

Le contenu de votre site Web a la plus grande influence sur son autorité de domaine :

  • Soignez votre contenu,
  • Faites de bons liens,
  • et surtout, soyez patients.

Votre autorité de domaine pourra grandir grâce aux conseils que nous vous avons donnés. Peut-être pas demain, mais si vous continuez à travailler, vous verrez votre Domain Authority grandir devant votre navigateur !

Quelle autorité a votre site Web? Découvrez-le aujourd’hui gratuitement.

Table des Matières

Catégories